Une question de choix

Auteur : Frédérique Longville Catégorie : Romans
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Maxime est née rebelle, de mère et de grand-mère rebelles, et construit sa vie comme elle l’entend, avec un seul objectif en ligne de mire : la liberté. Pas étonnant qu’il lui soit difficile d’admettre la soumission d’Aïda, sa meilleure amie depuis l’école maternelle, retrouvée à la faveur d’un échange de courriels après quinze longues années de silence ! Désormais éloignées physiquement, le dialogue se renoue, virtuel, offrant à chacune l’opportunité de revenir sur les choix où les non-choix qui ont guidé leur existence. Maxime a décidé de vivre ses rêves… Aïda peut-elle faire autant ? Mais surtout, le veut-elle ?

A propos de l'auteur

Comme beaucoup, j’ai longtemps pensé que l’on ne choisissait pas sa vie. Pourtant, si je regarde en arrière, je constate qu’une multitude de choix se sont présentés à moi. Originaire de la région parisienne, j’ai planté mes racines dans le sud de la France depuis de nombreuses années. Enseignante retraitée, célibataire, sans enfant, observatrice passionnée de la nature et des animaux, y compris humains, tout ce que je vis aujourd’hui est le résultat de choix multiples et je ne ferai porter à personne la responsabilité de ce que je suis, surtout pas au destin ! Comme Maxime, mon personnage principal, je postule pour la liberté, notre bien le plus cher, et j’exhorte toutes les Aïdas du monde à s’insurger contre la fatalité pour prendre en main les rênes de leur vie.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 07/12/2021 EAN13 : 9782312087580 Format : 150 x 230 Poids : 337 g Nombre de pages : 206

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis