Vers et Autres Récits

Auteur : Mohammed Larbi Catégorie : POÉSIE
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Mohammed Larbi, l’homme, le roc, l’être très humain empli de toutes ses qualités et de toutes ses fragilités. Une mine d’or ! Percutée par la plume alerte de ce grand ami, éclate de mille verbes, de mille accents.

Sans artifices, il se livre tel qu’il est, tel qu’il voit, tel qu’il pense, tel qu’il chante ou pleure la vie. Ce passeur infatigable de cultures, de langues, cet amoureux des mots qui sonnent et résonnent, qui s’entrechoquent et percutent, nous offre un recueil de vers et autres récits des plus personnels. Des récits forgés à la très sélecte école de la vie.

Alors je ferme les yeux, je nous vois assis dans un petit bar argenteuillais prenant sur le zinc notre petit café matinal tout en échangeant nos états d’âme, défendant nos valeurs, refaisant le monde… Ce recueil est tout cela.

Un grand merci l’Ami pour ces instants partagés que tu fais si bien revivre à travers ta poésie.

Bénédicte Hébérlé-Dulouard

A propos de l'auteur

Mohammed LARBI, né à Ait Atelli, est professeur de FLS (français langue de scolarisation) et de FLE (français langue étrangère) depuis 43 ans. Après 24 ans d’enseignement à Azazga (Algérie), il a en charge, depuis deux décennies, au lycée polyvalent Jean Jaures d’Argenteuil (95), une classe d’accueil d’élèves allophones de plus de seize ans.

Il est aussi formateur, depuis douze ans, à l’OEPRE (Ouvrir l’École aux Parents pour la Réussite des Enfants). Il intervient auprès des GRETA, d’associations à but non lucratives et autres mairies pour l’enseignement du Français langue étrangère, à des adultes.

Janvier 2019, il est élevé par monsieur le Premier ministre, au rang de Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques. Le 20 décembre 2018, il est nommé citoyen d’honneur de la ville d’Argenteuil et est récompensé par une médaille d’or. Avec ses élèves de l’UPE2A, il obtient au mois de novembre 2018, le Prix national de l’Éducation citoyenne.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 10/03/2020 EAN13 : 9782312072111 Format : 150 x 230 Poids : 155 g Nombre de pages : 96
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis