Vers Versus Versets - Leçons des Maîtres Secrets et Coran en Lettres Sacrées
Ceci n’est, ni une traduction, ni complète, ni littérale du texte sacré de l’islam, il n’est destiné ni aux théologiens, ni aux musulmans, ni aux arabisants. Il est une expression de beauté, car la beauté est plus puissante que la vérité !
N’en déplaise aux tuteurs de Dieu, ces vers et ces versets, ces récits et ces secrets, vous parviennent quatorze siècles après l’avènement de Mahomet et dans ce même art et cette même ferveur, par lesquels ses premiers adversaires à la Mecque auraient voulu le dénigrer ! N’ont-ils pas prétendu qu’il n’était autre, qu’un poète fou et possédé ?
Elias Ayad, né à Alger, le 08 Juillet 1989, il est élevé dans la rigueur militaire par son grand-père, officier de gendarmerie et bercé par la douceur de sa grand-mère, femme dévouée à sa famille et son foyer. À la suite d’un baccalauréat en Lettres et Philosophie, il entame des études de Droit et Sciences Politiques à l’université d’Alger, d’où il est diplômé. Il se passionne et s’intéresse à la religion dès son enfance, fasciné par les reliures en lettres dorées qui couvraient les traité sur la charia, que ramenaient ses grands-parents au retour de leur pèlerinage à la Mecque, il fréquente l’école coranique durant son adolescence et plus tard une confrérie soufie, mais résigné au fait que les institutions religieuses ne sert plus que des intérêts idéologiques, soucieuses seulement de préserver leur influence et ne sont plus des voies en quête de vérité, il s’éloigne des tendances dogmatiques de l’islam. Francophone inné et francophile convaincu, il est titulaire d’un Diplôme Approfondi de Langue Française.