Le crépuscule du bon sens

Auteur : Brahim Saci Catégorie : Poésie
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Les souvenirs reviennent peupler le quotidien du poète, il revoit cette blonde musicienne, ici et là, dans plusieurs endroits, plusieurs pays.

Le poète n’a pas besoin d’imagination pour retourner dans ce passé merveilleux où l’amour paraissait éternel. Le présent est un lourd fardeau quand le brouillard obstrue les chemins de l’avenir.

Mais le poète trouve le courage d’espérer autre chose ; pour lui, le retour des beaux jours n’est pas impossible. En attendant, il sait aussi que le présent est un vrai cadeau, qu’il faut le vivre intensément, quelles que soient les difficultés de cette époque des chagrins multiples.

Le poète veut dépasser cette époque chagrinée ; c’est au plus profond de ses blessures qu’il puise la force de continuer le combat. Oui, la vie devient un combat qu’il faut mener chaque jour ; un combat pour ne pas se perdre comme sont perdues tant de valeurs.

A propos de l'auteur

Brahim Saci est universitaire, il travaille dans le champ culturel parisien. Après la chanson et la poésie kabyle il revient à la poésie française. Il a publié aux Éditions du Net, en 2016 « Fleurs aux épines », en 2017 « La Chute-Combler l’absence », en 2018 « Romances inassouvies ». En 2019 « J’ai trouvé l’amour à Paris ». En juin 2020 « Les vents du nord », en novembre 2020 « Les voiles du temps ». En mars 2021 « Les larmes du ciel ». En mai 2021 « Naufrage »

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 12/11/2021 EAN13 : 9782312086910 Format : 150 x 230 Poids : 189 g Nombre de pages : 118
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis
Un lecteur
5
Average: 5 (1 voter)

Magnifique

Brian
5
Average: 5 (1 voter)

Une poésie profonde à découvrir