
Lettre d'un Inconnu
Depuis le décès de sa mère, Radia s’était résignée à vivre dans la monotonie. À peine la quarantaine dépassée, elle se voit déjà reléguée au rang de celles qui n’ont plus l’espoir de fonder une famille et se voit vouée à vivre dans la grande maison familiale où chacun vaque à ses occupations habituelles.
Jusqu’au jour où elle redevient cette adolescente qui vit des moments euphoriques dans l’imagination grâce à une lettre d’amour qu’elle ramasse à un arrêt de bus et qui ravive les sentiments qu’elle avait enfouis au plus profond de son être.
Radia a-t-elle encore le droit au bonheur ? Elle veut y croire à nouveau et s’accroche à cette lettre d’un inconnu qui lui permet d’ouvrir à nouveau son coeur à l’amour.
Après une vie professionnelle bien remplie, Youssef Bendekis s’est mis à écrire des romans sans aucune volonté de devenir un écrivain et ne cherchant pas à les faire éditer. Un jour il découvre la Journée du Manuscrit et il reprend alors l’écriture d’un roman qui trainait quelque part dans son ordinateur. Après une première tentative, il décide d’en écrire un second pour participer à nouveau et à son grand étonnement « Lettre d’un inconnu » reçoit le Grand Prix de la Journée du Manuscrit 2021 présidée par Yasmina Khadra.