
La Comtesse Créole - Sophie de Combiazeint de Launile 1750 - 1799
Née en 1750 dans une ancienne famille des Antilles françaises, Sophie semblait promise à une vie paisible. Mais, le destin en a décidé autrement.
Abandons, mariage forcé, trahisons, exil… Ballottée entre opulence et misère, la jeune Créole traverse les soubresauts d’un siècle en feu, emportée par la tourmente de la Révolution française. Entre secrets inavouables et passions interdites, Sophie parviendra-t-elle à trouver le bonheur ?
De la douceur envoûtante des plantations de canne à sucre, aux fastes éclatants de Versailles, jusqu’à la quiétude trompeuse d’une demeure girondine, ce roman historique nous plonge dans l’épopée fascinante d’une femme hors du commun.
Derrière les masques de la noblesse et les ombres du passé, quels secrets Sophie dissimule-t-elle ?
Inspiré de faits réels, peuplé de personnages historiques et fictifs, la comtesse Créole est un voyage envoûtant à travers l’Histoire, où se mêlent drames, amour et aventures.
Danielle Béziat de Munico, girondine de naissance, est l’auteure de trois romans :
La quarteronne et le berger -du Cap français à Bordeaux en passant par la Caroline du Sud- paru aux Éditions l’Harmattan.
Femmes de palus bordelais paru aux Éditions du Net, nominé à la Journée du Manuscrit Francophone 2023.
Marguerite et les secrets de la Flibustière paru aux Éditions du Net.
Sophie semblait promise à une vie paisible en Martinique. Le destin en a décidé autrement. Abandons, mariage forcé, trahison, exil emporteront la belle Créole dans la tourmente de la révolution. Un secret inavouable vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. À lire absolument
Signalement
Ce roman permet de s'évader et d'oublier le quotidien. Il m'a fait comprendre l'époque de la Révolution française et m'a procuré de fortes émotions. L'auteur sait nous émouvoir et capter notre attention jusqu'à la dernière ligne. On ne le lit pas, on le dévore, un vrai plaisir.
Signalement