
Le vaisseau
Le Kaltar, un vaisseau de transport de voyageurs, subit un blackout total. Heureusement, celui-ci ne dure que quelques secondes. Pourtant, une fois la situation revenue à la normale, l’équipage se rend compte que le système s’est réinitialisé à la suite d’un bug persistant qu’il ne parvenait pas à l’éliminer. Tous les systèmes sont à nouveau efficients, mais une terrible vérité se révèle à l’équipage. Ils n’ont plus que sept jours d’autonomie alors que le point de ravitaillement le plus proche est à dix jours. La seule solution consiste à ce qu’ils s’arriment à l’un des astéroïdes de la ceinture d’Arkana, et qu’ils coupent leurs systèmes de propulsion pour économiser leurs ressources au maximum. Peut-être que cela donnera l’occasion à d’éventuels sauveteurs d’arriver à temps !
Pendant la manœuvre d’approche, ils sont capturés par un immense vaisseau non répertorié. Un vaisseau qui semble complètement vide. Sont-ils prisonniers d’un vaisseau fantôme ? Ont-ils échangé une mort inéluctable contre une mort plus terrible et plus effrayante encore ?
De toute évidence, l’espace n’a pas encore livré tous ses secrets !
Né à Lille en 1968, Guillaume Dufrénoy s’engage très tôt dans la vie de l’église comme enfant de chœur, catéchiste et animateur à la mission ouvrière. Solitaire, il s’essaye à la bande dessinée de science-fiction.
À 16 ans il commence à écrire des poèmes. Puis, amateur de cinéma et de littérature d’épouvante, il écrit quelques nouvelles.
Se sentant appelé, il entre au séminaire en 1988. Il en sort quatre ans plus tard et multiplie alors les petits boulots avant d’entrer à la SNCF en 1999.
Marié en 2005, il aura un fils, Noah, en 2006. Divorcé en 2014, il retrouve l’amour en 2017. La famille, recomposée, s’enrichit d’un petit Lysandre, en 2019. Remarié en 2021, son univers littéraire connaît alors un nouvel essor.