
Oberleutnant - Les chroniques de Koslowski : Tome 1
Dans un univers où Hitler a gagné la guerre, qu’il a fait éliminer tous ceux qu’il considère comme des déviants (différence de couleur, de race, d’orientation politique, d’orientation sexuelle ou même religieuse), les blancs qui ne sont pas aryens, comme les slaves, sont toutefois autorisés à vivre, mais ils doivent faire allégeance à la race dominante.
Jacques Koslowski, slave d’origine, veut intégrer les Brigades Noires, nom qu’a pris la SS (section d’assaut) après la guerre. Il intègre « les enfants du Führer », espèce de camp scout qui prépare les enfants à entrer dans les jeunesses Hitlériennes. En tant que slave, pour sortir du lot, il doit toujours faire mieux que les autres. À tel point qu’il intègrera les Brigades Noires dès l’âge de 16 ans. Là encore, il se démarque. Son chef de section l’envoie en mission commando affronter 12 redoutables terroristes armés jusqu’aux dents. Cette mission ressemble à une mission suicide, quelles sont les véritables motivations de son supérieur ? Ces terroristes sont-ils isolés ou appartiennent-ils à une organisation d’une envergure insoupçonnée ?
Né à Lille en 1968, Guillaume Dufrénoy s’engage très tôt dans la vie de l’église comme enfant de chœur, catéchiste et animateur à la mission ouvrière. Solitaire, il s’essaye à la bande dessinée de science-fiction.
À 16 ans il commence à écrire des poèmes. Puis, amateur de cinéma et de littérature d’épouvante, il écrit quelques nouvelles.
Se sentant appelé, il entre au séminaire en 1988. Il en sort quatre ans plus tard et multiplie alors les petits boulots avant d’entrer à la SNCF en 1999.
Marié en 2005, il aura un fils, Noah, en 2006. Divorcé en 2014, il retrouve l’amour en 2017. La famille, recomposée, s’enrichit d’un petit Lysandre, en 2019. Remarié en 2021, son univers littéraire connaît alors un nouvel essor.