Billets d'humeur - Chorégraphies pour danser avec les maux

Auteur : Sandrine Fillassier Catégorie : TÉMOIGNAGES
No votes yet
Give your opinion
Book summary

L’auteur se met ici en scène, en alliant des citations chorégraphiques avec dextérité. Elle dirige ses réflexions et autres expressions artistiques dans un ballet rythmique. Elle danse sur les nombreux mots périlleux qu’elle manie avec prudence, mais elle ne semble pas courber l’échine tout en ne faisant pas fi des maux qu’elle endure. Pas de ronds de jambe ! Digne d’une équilibriste, et consciente que cette nouvelle discipline est risquée, elle avance pas à pas sur le fil d’un rasoir aiguisé enclin à la critique...

Cet ouvrage est une collection de thèmes abordés avec une musicalité variée dans lequel l’auteur s’expose devant un jugement décisif avec une certaine assurance, mais aussi une faiblesse décelable par ses aphorismes.

À votre appréciation...

About the author

Née le 6 octobre 1968 à Douai (59), je suis fière d’être une mère au foyer, mais également l’épouse d’un mari aimant et compréhensif.

Autodidacte, j’ai découvert la passion de l’écriture il y a presque cinq ans. J’ai été sélectionnée en 2014 dans le cadre de « La Journée du Manuscrit Francophone » pour mon recueil de poésies satiriques, érotiques et métaphoriques, intitulé « Les poétiques s’attirent - satura », et en 2015 pour mon livret de proses lyriques et pathétiques « Méli-mélodrames - à la mémoire de mon fils, Julien ».

Auteure d’un roman psychologique édité en 2 tomes, « Jusqu’à ce que la mort nous répare - reposez en paix », qui est une fiction se déroulant dans le nord de la France, je suis actuellement dans l’attente de la publication d’une autre œuvre « Aurore Mc Fear - les jumelles oubliées » qui est un genre littéraire fantastique et surnaturel aux connotations « Pagnolesques et Hitchcockiennes », celui-ci se situera dans le sud-est de la France.

Un conte illustré pour enfants est en cours de réalisation...

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 25/03/2016 EAN13 : 9782312042718 Format : 120 x 190 Weight : 82 g Number of pages : 76
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion
Jean-Pol Mostade
5
Average: 5 (1 vote)

Jean-Pol Mostade 26 juillet 2019

Lorsqu' une auteure se rapproche de ses lecteurs c'est juste exquis !
Un grand merci Sandrine Fillassier pour tes petits mots et dédicaces. Je viens de finir de lire Billet d'humeur et c'est un vrai coup de cœur. J'ai pris mon temps (je lis plusieurs bouquins à la fois) mais surtout je voulais prolonger le plaisir de cette sublime lecture. Bravo !

Nourritures livresques
5
Average: 5 (1 vote)

NourrituresLivresques 02 février 2019
Un recueil de petits textes et de citations qui font réfléchir. D'une plume fluide et poétique, l'auteure aborde dans cet ouvrage tous les sujets de la vie avec humour et psychologie. Une lecture très appréciable et qui ne laisse pas indifférent.

Kamelott
5
Average: 5 (1 vote)

Kamelott 05 août 2019
Un bon moment d'humour. Sandrine est pleine de ressources. Bravo !

Patricia Brehaut
5
Average: 5 (1 vote)

salu_c_pat_havegoodday 14 août 2019
Le jeu des mots !