
Chronique Rouge - Roman
C’est un road-trip ferroviaire, relatant les vicissitudes du retour de vacances en Bretagne d’Yvan. Au retour de ce séjour décevant qu’il fait sans son épouse Valérie, il a un « accident » dont il se sort miraculeusement. Privé de voiture, il reprend sa route en train, avec un itinéraire compliqué. Durant les nombreuses heures passées à tenter de dormir, il évoque tout un passé proche et lointain au cours duquel les bons moments s’avèrent avoir été bien rares. Il décrit les dures périodes d’angoisse qu’il a dû vivre et qui l’ont amené à tromper sa femme.Malheureux et solitaire, Yvan trouvera en une amie du couple une nouvelle compagne, Bénédicte, avec laquelle il reprendra le fil d’une existence moins douloureuse - sans avoir à nouveau franchi le pas de l’adultère.
Henri-Serge Vincent est médecin et a toujours eu la passion de l’écriture.
Il publie son premier roman en 1989, « Un Rendez-vous Manqué » (Horvath Éditions) couronné du Prix Sidoine Apollinaire. L’histoire d’amour « inappropriée » entre un enseignant et l’une de ses élèves.
Il publie en 1995 « OYAPOCK », récit d’une terrible vengeance inspirée d’une légende guyanaise.
L’auteur édite en 2023 « L’Enveloppe », un thriller mâtiné d’une touche de fantastique.
Puis suivent en 2024 « L’Heure Ultime d’un Destin », « Le Couteau d’Obsidienne », parallèle audacieux entre les horribles pratiques d’arrachement des cœurs au Mexique ancien et les greffes de cœurs d’aujourd’hui.
Enfin, « Crime à Rebours », thriller dont le thème est d’empêcher la commission d’un crime annoncé.
Ces trois derniers ouvrages ont été publiés aux Éditions du Net.