L'heure ultime d'un destin - (Innocents !)

Auteur : Henri-Serge vincent Catégorie : Romans d'amour, romans sentimentaux
Average: 1 (1 voter)
Donnez votre avis
Résumé du livre

Sur une plage du Midi, un jeune homme cède sa place à une jeune fille dont la beauté le subjugue d’emblée. Valentin est français, Astrid est allemande.

Malgré quelques difficultés linguistiques, ils ne tardent pas à se revoir, s’aimer et se marier. Ils auront une fille, Mélissa, et vivent à Lyon. Tout se passe bien, les contacts avec le nouveau père d’Astrid et les parents de Valentin sont chaleureux. Hélas, la petite Mélissa meurt dans une avalanche : c’est le début des malheurs. Lorsqu’un jour, une vieille nounou reconnaît en Astrid SA Pauline, c’est le terrible enchainement du Destin. La vérité, horrible, s’impose, avec son cortège d’ignominie. Pour effacer cette tache originelle et cependant innocente, nos deux héros prendront à témoin Platon et choisiront une fin inexorable digne de Socrate.

A propos de l'auteur

Henri-Serge Vincent est un médecin lyonnais qui a toujours été tenté par l’écriture.

En 1987, lors de vacances à Porquerolles, il écrit son premier roman, « Un Rendez-vous manqué », couronné par le Prix Sidoine Apollinaire.

En 1988, en Guyane française, il explore la part profonde de ce territoire extraordinaire. Il fait d’une légende locale une histoire de vengeance véritable et cruelle : « Oyapock » est publié en 1995.

En 2023, l’auteur a édité « L’Enveloppe », un thriller mâtiné d’une touche de fantastique, l’action se passant dans une grotte inconnue.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 14/06/2024 EAN13 : 9782312144481 Format : 150 x 230 Poids : 490 g Nombre de pages : 304
Lire un extrait

Avis des clients

Average: 1 (1 voter)

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis