De Saigon à Orsay

Auteur : HOAN NGUYEN CONG Catégorie : Biographies, Mémoires
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Nguyên Công Hoan est né à Dalat en 1943. Issu d’une famille de 10 frères et sœurs où il est septième. Son père, Nguyên Van Minh est ingénieur des Travaux Publics. Sa mère Dô Thi Bông. Après 3 années de préparation aux concours d’entrée aux Grandes Ecoles souhaités par son père, il n’a réussi à entrer dans aucune mais a obtenu son Doctorat troisième Cycle de Physique (spécialité Mécanique du Solide) en 1972 sous la direction du Professeur Robert Mazet, professeur de Mécanique à la Faculté des Sciences d’Orsay et Correspondant de l’Académie des Sciences de Paris.

1974-1976 : Participation aux calculs, CEA.

Le professeur Mazet était sur le point de prendre sa retraite et il lui a réservé un bureau au Laboratoire de Mécanique du Solide Bât 405 à Orsay pour la préparation d’une thèse de Doctorat d’Etat. C’est à ce moment-là que plusieurs prétendants à sa succession, Roland Roche chef du Laboratoire de Mécanique et Thermique au Commissariat à l’Energie Atomique (CEA Saclay) et Alain Hoffmann, polytechnicien et pilier du laboratoire ont trouvé l’intérêt pour le garder au service de Calcul CASTEM, en le faisant embaucher comme Ingénieur d’Etude 2A à la CISI (filiale du CEA).

1976-1982 : Calculs des Structures, CISI.

Des études de résistance des matériaux dans diverses industries : études mécanique et thermique, calculs aux séismes en statique ou dynamique utilisant des programmes français au CEA (CASTEM) ou étranger (ASKA, PIPESTRESS, …). Cela exige de bien connaitre la technique de calcul par éléments finis qui consiste à modéliser le système en maillage d’éléments triangulaire, rectangulaire ou volumique et définir les conditions aux limites et des efforts extérieurs, ensuite visualiser le résultat en déplacement et contrainte de telle sorte que le système soit en sécurité.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 13/07/2022 EAN13 : 9782312121536 Format : 150 x 230 Poids : 163 g Nombre de pages : 106
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis
Michaud
5
Average: 5 (1 vote)

Table des matières très attirante ! Je lis d'un seul trait jusqu'à la fin, surprise et fascinant. Vũ Hải Long Ho-Chi-Minh Ville, le 24-08- 2020.

Hoan Nguyen
5
Average: 5 (1 vote)

Mục lục hấp dẫn ! Xem một mạch : ngạc nhiên, thích thú. Vũ Hải Long, TP Hồ-Chí-Minh 24-08-2020.