Vivre une vie heureuse et utile

Auteur : HOAN NGUYEN CONG Catégorie : Autobiographies
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

C’est à cause de la complexité de notre cerveau dont le niveau de communication entre les neurones d’environ 1000 milliards de connections que nous pouvons considérer l’esprit et la spiritualité comme appartenant au domaine de la physique quantique. Quand les moines tentent de faire le vide (la vacuité) c’est-à-dire le relâchement, ils ne sont plus préoccupés par l’environnement et ne s’inquiètent de rien alors la chance pourrait venir. Par exemple, les maladies disparaîtront mais les approches de l’énergie naturelle (EN) donneront également lieu à des miracles, il est donc conseillé d’encourager la pratique de la pleine conscience de vacuité. Lorsqu’ils reçoivent EN en s’entraînant d’une certaine manière (absence d’inquiétude, de peur, de réflexion), beaucoup de miracles pourraient se produire, mais le plus difficile est de vivre une vie heureuse et utile. C’est-à-dire sans souffrance et l’esprit totalement contrôlé.

A propos de l'auteur

Depuis son enfance tous les ans il accompagne ses parents car dans la culture vietnamienne, entrer dans la maison au début de l’année est l’un des rituels importants pendant le Têt, il affecte la fortune, la chance et le bonheur du propriétaire tout au long de l’année. C’était aussi son caractère particulièrement altruiste que sa tante voulait l’avoir à ses côtés un moment pendant la visite à ses parents. Jouer aux jeux avec sa grande mère, à la demande de sa mère, non pas pour gagner mais lui faire plaisir en la laissant gagner. Plus tard il a l’occasion de réfléchir sur le sens de la vie que l’on peut résumer par ces paroles de Monsieur Pham Ngoc Toi : « Notre bonheur doit passer avant tout par le bonheur des autres ».

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 13/07/2022 EAN13 : 9782312122366 Format : 120 x 190 Poids : 66 g Nombre de pages : 60
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis
Michaud
4
Average: 4 (1 vote)

A part les mémoires, j'apprends plein de choses.
Olivier Meer, Saint Maurice le 14 mai 2021.