Destins périlleux

Auteur : Mame Birame DIOUF Catégorie : Romans
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Ce petit opuscule s’intéresse aux destins périlleux de trois amis intimes. Il essaie de croiser, sans aucun jugement, leurs destins.

Dans un premier temps, il est question du parcours d’un certain Doumama, jeune garçon très ambitieux, issu d’une famille modeste de Galsene. Il est le benjamin, très aimé de ses parents, d’une fratrie de deux garçons et deux filles. Il est né à Dopala, un petit village perdu quelque part dans le monde, à Lackkao. Il s’agit d’un village où tout le monde se connaît, un village d’une dizaine de maisons, sans électricité.

Un second récit retrace l’itinéraire d’un jeune migrant quittant le Sénégal pour l’Europe par le désert et puis la Méditerranée. Il s’agit d’un certain Jérôme, un jeune homme issu d’une famille noble de kaolack. N’ayant pas de diplôme dans un pays miné par le chômage de jeunes diplômés, il prit la route pour l’Europe. Le trajet ne s’étant pas passé comme prévu, son destin périlleux rejoignit ceux de ses deux amis intimes.

Le troisième récit relate les confessions repentantes d’un autre ami ayant vécu, lui aussi, une vie périlleuse. Ses mauvais choix, sa vie durant, ont fait qu’aujourd’hui il vit de ses propres regrets. Il demande pardon à tous ceux à qui il a pu faire du mal, volontairement ou non.

A propos de l'auteur

Mame Birame Diouf, né en 1989 au Sénégal, est titulaire d’une thèse de doctorat en Histoire (spécialité Histoire médiévale) à l’Université Clermont Auvergne. Il y est également vacataire et chargé d’enseignement. Monsieur Diouf est également l’auteur du livre Une question de vulnérabilité.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 21/07/2022 EAN13 : 9782312123714 Format : 120 x 190 Poids : 113 g Nombre de pages : 111
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis
5
Average: 5 (1 vote)

Toutes mes félicitations docteur Diouf

Moussa Sow
5
Average: 5 (1 vote)

Vraiment on ne fait qu’apprécier ce travail de Mr diouf .
Chapeau à vous et continuez à produire car vos livres sont d’une richesse exceptionnelle.

Fall
5
Average: 5 (1 vote)

Félicitations Dr DIOUF,
J'ai parcouru avec un grand intérêt votre livre plein d'enseignements. Je vous prie de bien vouloir écrire encore des livres de ce genre

Assane Seck
3
Average: 3 (1 vote)

Bonne continuation