Inaccessible Parfum

Auteur : Brahim Saci Catégorie : Poésie
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Le flux poétique chez Brahim est ininterrompu tant la source de son verbe regorge d’amour, de spiritualité et d’humanité généreuse, tantôt en chansons où règnent rythmes et ondulations à en perdre le souffle, tantôt en pages noircies avec frénésie. Brahim Saci fait sienne la pensée de Dostoïevski qui nous dit que « La beauté sauvera le monde » et ce malgré les tourments. Le mal et le beau s’entremêlent dans les strophes du poète éprouvé par les déceptions qui jonchent le chemin de sa vie. Une vie tumultueuse toute dédiée à l’amour. L’amour ne le quitte pas. Il en brûle quand il s’en approche, il se consume quand il s’en éloigne. Amélie à laquelle il a dédié son onzième ouvrage, revient, avec effraction, dans celui-ci. Artiste engagé, Brahim Saci exprime cette facette de militant presque chaque dimanche au café littéraire de l’impondérable rendu mythique par Youcef Zirem, écrivain de talent. Brahim Saci refuse de s’emmurer dans sa singularité. Il s’ouvre pour chanter, communier, fraterniser. C’est ainsi qu’il affronte l’adversité et qu’il se plait à chercher les chemins de vérité.

A propos de l'auteur

Brahim Saci est universitaire, il travaille dans le champ culturel parisien. Après la chanson et la poésie kabyle il revient à la poésie française. Il a publié aux Éditions du Net, en 2016 « Fleurs aux épines », en 2017 « La Chute-Combler l’absence », en 2018 « Romances inassouvies ». En 2019 « J’ai trouvé l’amour à Paris ». En juin 2020 « Les vents du nord », en novembre 2020 « Les voiles du temps ». En mars 2021 « Les larmes du ciel ». En mai 2021 « Naufrage », en novembre 2021 « Le crépuscule du bon sens ». En mars 2022 « Nuits de l’Hiver », en juin 2022 « L’ombre d’Amélie ».

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 14/10/2022 EAN13 : 9782312128627 Format : 150 x 230 Poids : 186 g Nombre de pages : 122
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis