La vision postcoloniale de l'identité africaine

Auteur : David ngono Lekoa Catégorie : Société (culture, éducation, famille, mode, religion, sexualité)
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

La finalité de cette réflexion est de dévoiler la vision postcoloniale de l’identité africaine en œuvre dans les stratégies d’ajustement à la mondialisation. De ce point de vue, il est nécessaire de rappeler que l’enjeu majeur est de mettre en exergue la conception et la manifestation du statut identitaire de l’homme décolonisé qui se dégage de la pensée postcoloniale. De ce point de vue, on se rend compte que dans la perspective postcoloniale, l’indigène décolonisé est un être qui se définit par une nature hybride. C’est un être de l’entre-deux-cultures, qui doit se réinventer en subsumant les différences culturelles de son histoire. Ce résultat est la conséquence d’une profonde analyse menée sur les tenants et les aboutissants de cette école de pensée qui se veut cosmopolitiste et déconstructiviste.

A propos de l'auteur

David Ngono Lekoa est originaire de Mbélé, une localité située dans la région du centre Cameroun. Enseignant de profession, il est titulaire d’un Doctorat en philosophie et diplômé en Didactique des disciplines. Ses recherches portent sur les nouvelles formes de pensées qui orientent le monde et sur les questions relatives au processus d’enseignement-apprentissage en éducation. Il est auteur d’une abondante publication en philosophie, en littérature et en didactique.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 24/10/2022 EAN13 : 9782312121987 Format : 150 x 230 Poids : 271 g Nombre de pages : 184
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis