Le Chant qui délivre - Préface de Hamid Salmi

Auteur : Brahim Saci Catégorie : Poésie
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Brahim Saci est un artiste complet à la croisée des mondes. C’est un homme courtois, fraternel, discret, mesuré et profond. Mais quand il prend la plume ou lorsqu’on lui donne la parole, sa passion du verbe et son ardent désir de dialoguer avec son prochain s’enflamment.

Il faut bien le dire, Brahim Saci est mu par cette passion de relier les amis qu’il aime et les auteurs qu’il estime.

Sa poésie coule de source, elle est dépouillée de tout artifice. Elle charrie toute la gamme infinie d’émotions et de sentiments que peut éprouver un homme face à sa propre vie et ses conditions de vie. Comme un palimpseste, cette poésie émerge de la matrice culturelle de l’auteur et se nourrit de toutes les langues et cultures qu’il a rencontrées sur son chemin. Au détour de chaque poème, on ne peut s’empêcher de deviner et de saluer la présence discrète et furtive d’auteurs appartenant à de multiples époques et traditions. Citons pêle-mêle : Si Mohand Ou Mhand, Cheikh Mohand, Victor Hugo, C. Baudelaire, P. Éluard, Slimane Azem, O. Kheyyam, J. Amrouche…

A propos de l'auteur

Brahim Saci est universitaire, il travaille dans le champ culturel parisien. Après la chanson et la poésie kabyle il revient à la poésie française. Il a publié aux Éditions du Net, en 2016 « Fleurs aux épines », en 2017 « La Chute-Combler l’absence », en 2018 « Romances inassouvies ». En 2019 « J’ai trouvé l’amour à Paris ». En juin 2020 « Les vents du nord », en novembre 2020 « Les voiles du temps ». En mars 2021 « Les larmes du ciel ». En mai 2021 « Naufrage », en novembre 2021 « Le crépuscule du bon sens ». En mars 2022 « Nuits de l’Hiver », en juin 2022 « L’ombre d’Amélie », en octobre 2022 « Inaccessible Parfum ».

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 20/01/2023 EAN13 : 9782312130736 Format : 150 x 230 Poids : 203 g Nombre de pages : 120
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis