Le déclin de vénus
« Tu pensais être cette feuille emportée au loin, elle n’attendait que ma main.
Je ne sais pas si tu as été un oiseau le temps d’une chute ou si tu te promènes encore avec ta déprime sur les chemins d’écumes. J’ai lu les journaux de ces derniers jours et aucun ne mentionnent la découverte d’un corps. Mais peut-être que tu as fini par t’échouer dans ces silences qui t’effrayaient tant et qu’aujourd’hui, tu navigues apaisés dans les abysses profonds ». Je n’avais pas envie d’écrire mais de faire la morte. Je suis morte depuis longtemps alors qu’avec la complicité d’un ami je pourrais te faire croire que je suis bien vivante. La mort, voilà une notion terrible à accepter… et pourtant la mort fait partie de la vie, elle n’est que la fin, et l’accepter permet de ne pas perdre de temps et de vivre pleinement sa vie, non ? Il ne sert à rien de se demander s’il y a une vie après la mort, c’est le secret le mieux gardé, puisque personne n’est revenu pour en parler…
Cet ouvrage est un recueil de textes et de poèmes sur les trois piliers fondamentaux de la vie : la vie, l’amour et le sex et surtout la mort.
Maintenant je suis devenu une femme de 30 ans et j’ai vécu et connu les turpitudes de l’amour. J’ai déjà écrit un ouvrage psychologique. Mais je suis aussi artiste peintre de nature. J’ai travaillé longuement dans le domaine du luxe que ça soit la haute couture ou les spiritueux mais le domaine artistique m’a toujours fait de l’œil.