L'hymne à l'Eden - Journal intime d’une mélancolique
« À toi qui me lis en ce moment, tu n’es pas seul et tu ne l’as jamais été. Il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder autour de toi, car grâce à toi j’ouvre enfin les miens.
Je ne suis pas cette lueur d’espoir que tu souhaites tant, je ne suis qu’une femme naufragée, naviguant à travers la souffrance de mes mots. Mais je suis celle qui se souviendra de toi… à jamais ».
« L’hymne à l’Eden » est un recueil de plusieurs pièces, chacune dédiée à un thème (perversion, dépression, sobriété, amour et espoir…) qui constituent une collection d’instantanés assez précis sur le quotidien, la personnalité et les interrogations d’une jeune femme face à la vie et à la société. Les compositions varient de l’introspection à la contemplation avec des observations personnelles et poétiques.
Jeune femme de 29 ans. Qui s’est mise à écrire car il est plus facile de coucher des mots que de les lever pour les dires à voix hautes.
Livre mêlant poésie,philosophie et journal intime auto portrait. Textes très profonds. On est envahi d'émotions ça nous touche directement le cœur. Pari réussi on est obligé de ressentir quelque chose...
Signalement
une petite pépite,
Signalement
Que dire…un livre extrêment boulversant et poétique. Un nouveau genre littéraire car très philosophie mais aussi très romanesque alors que les textes sont très noirs mais juste. Bravo madame pour ce livre une future victor hugo à en devenir…
Signalement