Le journal d'Uzbek - Quelques billets illustrés

Auteur : Michel Bellin Catégorie : Essais littéraires
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Un vieux Persan explore avec stupeur et bonne humeur certains us et coutumes… Et aussi les replis de son cœur. Reprenant l’argument de Montesquieu, Michel Bellin a décidé de rouvrir son blog au printemps 2022 pour y mettre en ligne un billet quotidien. Son défi : des textes brefs, mordants, parfois tendres, impertinents voire libertaires. Bref, cet ouvrage atypique est le florilège de quelques miniatures ciselées et illustrées par l’auteur de « J’ai aimé - Confidences d’un curé libéré ».

A propos de l'auteur

Michel Bellin est un écrivain prolifique dont le premier opus est paru en 1996 (J. L’Apostat, postface de J. Gaillot, Golias éditions). « Deviens qui tu es », telle pourrait être sa devise. Son itinéraire est en effet singulier : jeune prêtre contestataire, il quitte tôt les ordres, se marie, fonde une famille… assume à 50 ans une homosexualité décomplexée en laissant pour finir à Dieu - qu’il surnomme Pouet-Pouet - le bénéfice du doute. C’est ce parcours de vie qui nourrit l’écriture de cet auteur hors-norme, à travers une trentaine d’ouvrages : livres traditionnels, ebooks et un premier livre audio en 2022 (Lulu). En filigrane, toujours le même défi quasi obsessionnel : réconcilier l’âme et le corps, la spiritualité et la sexualité, l’humour et l’amour. Bref, Theos et Éros assidûment invoqués et concélébrés !

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 05/07/2022 EAN13 : 9782312123226 Format : 150 x 230 Poids : 179 g Nombre de pages : 104
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis