
Le Sésame d'Alger - Roman
C’est Sylvain Girard qui raconte sa vie : né à Alger en 1930, il décide de rester dans son pays natal après 1962. Professeur de littérature, il raconte un pays avec un regard avisé, loin de tous les clichés connus ici et là. Son père, ancien patron de presse, lui lègue un étrange et ancien manuscrit qui s’avère être le sésame d’une ville, d’un pays.
A propos de l'auteur
Youcef Zirem est écrivain; il est l’auteur d’une vingtaine de livres dont L’Homme qui n’avait rien compris, La Porte de la mer, Les Etoiles se souviennent de tout, ou encore La Cinquième mascarade.
En Algérie, sur les hauteurs de la Kabylie, une bibliothèque porte son nom, de son vivant, depuis le 2 juin 2020.
Description technique
Editeur :
Les Éditions du Net
Date de parution :
25/07/2025
EAN13 :
9782312154329
Format :
150 x 230
Poids :
172 g
Nombre de pages :
112
Je connais l'écrivain Youcef Zirem; un homme pétri de culture et de sagesse, j'ai déjà lu ce roman avant sa parution : ce texte marquera les esprits pendant longtemps ! Une merveille littéraire !
Signalement