Les Larmes du ciel
La vie est parfois terriblement injuste. Mais elle est ainsi faite depuis la nuit des temps. Il faut, parfois, accepter l’inacceptable. Ainsi le poète reprend sa plume et tente de trouver un peu de confort. Brahim Saci nous donne à lire dans ce présent recueil des poèmes poignants et inspirés. Ces mots viennent de son être profond, ils attestent de multiples quêtes dans un siècle d’errances ; le poète veut s’abreuver de l’instant, il veut garder son regard d’enfant. C’est ce qui l’aide à faire face au malheur.
Même quand le monde devient fou, le poète sait trouver les chemins de l’harmonie. D’autres thèmes parsèment également ce nouveau livre : l’amour, les tentatives d’atteindre une certaine spiritualité salvatrice, le capitalisme sauvage qui empoisonne l’existence humaine. Et au milieu de ce tumulte, des souvenirs heureux viennent dire le charme de la vie, la beauté des choses simples et profondes.
Brahim Saci est universitaire, il travaille dans le champ culturel parisien. Après la chanson et la poésie kabyle il revient à la poésie française. Il a publié aux Éditions du Net, en 2016 « Fleurs aux épines », en 2017 « La Chute-Combler l’absence », en 2018 « Romances inassouvies ». En 2019 « J’ai trouvé l’amour à Paris ». En juin 2020 « Les vents du nord », en novembre 2020 « Les voiles du temps ».
Magnifique
Signalement
Une poésie profonde à découvrir
Signalement