Les passerelles noires - Aux Sources des Valeurs & des Traditions…
Les Passerelles Noires est une déferlante de bouquets poétiques, au cours de laquelle le poète contemplatif déclame la beauté de la nature et des choses, et déverse ses émotions ainsi que ses passions.
Les poèmes surgissent de la profondeur de la pensée et des ressentis. Ils jaillissent de leur habitacle logé dans les sinuosités de l’esprit et de l’âme, pour s’élancer vers le partage avec qui veut bien les saisir…
Les textes expriment les joies et les peines de l’existence, et racontent les fortunes et les misères qui jalonnent les cycles de la vie. Une vie faite d’alternance de jours et de nuits, de soleils et de lunes…
Certains poèmes éclatent tels des feux d’artifice, ou fusent telle la lumière du jour qui éveille brutalement les consciences endormies.
Ils s’offrent humblement au partage, au au besoin à la confrontation des opinions et des idées, afin que naissent des idées nouvelles…
Moïse Fogang est originaire de la charmante et typique ville de Bafoussam, fils des Grassfields de l’ouest Cameroun. Docteur ès Sciences de l’Université Paris 7 en France.