Les Voéyaghes d'Albertine - La Compiète

Auteur : Jean Luc Buetas Catégorie : Témoignages
Average: 1 (1 voter)
Donnez votre avis
Résumé du livre

Les Voéyaghes d’Albertine La Compiète est la compilation de la P’rmière et de la Deuxième rabalée augmentée de textes nouveaux, d’Albertine Pissedru, rédactrice en chef du journal satirique l’Ajhasse Désencruchée, racontés en saintongeais et dans sa variante gabaye, langue régionale si pittoresque, et imagée, et qui se prête si bien à l’humour. Du Pays Gabaye, au nord de la Gironde, et plus particulièrement la région de Blaye, en passant par les Balkans et l’Allemagne, l’Angleterre, la Chine entre autre, Albertine livre sa vision du monde, pas toujours objective, mais toujours souriante. Sans oublier ses études très poussées sur la gastronomie des régions qu’elle traverse… Fan d’la mère ! Bons voéyaghes, les Drôlesses et les Drôles. Albertine vous bijhe sû les deus jhotes, troés cots d’allée et v’nue.

A propos de l'auteur

Jean Luc Buetas, est né en 1960 à Blaye, en Pays Gabaye de culture saintongeaise. Géologue et Œnologue, Il écrit en langue saintongeaise, la langue de ses ancêtres, d’abord dans le journal l’Ajhasse Désencruchée, et quelques autres journaux, puis sollicité par les éditeurs patoisants, il se lance dans la rédaction des Voéyaghes d’Albertine, suivi par Initiez-vous à la Langue Saintongeaise, La Thieusine d’Albertine, et trois romans autour de son personnage fétiche Ernest Rudel, et le Dictionnaire Français - Gabaye.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 05/03/2024 EAN13 : 9782312142746 Format : 150 x 230 Poids : 302 g Nombre de pages : 206
Lire un extrait

Avis des clients

Average: 1 (1 voter)

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis