
Morceaux de (sur)vies - Chroniques d'une ancienne travailleuse sociale
Cet ouvrage retrace les 10 années de rencontres de l’auteure, dans le cadre de sa profession de travailleuse sociale dans un centre de santé. Elle y raconte le quotidien des plus fragiles sans faire de misérabilisme et décrit l’univers de sa profession avec des faits.
A propos de l'auteur
Auteure de « Sans père ni repères » en 2003 et directrice de publication au journal numérique « Le Vernon Normandie », l’auteure a œuvré plus de 20 ans dans les métiers du social et de la formation professionnelle.
Description technique
Editeur :
Les Éditions du Net
Date de parution :
16/01/2023
EAN13 :
9782312130378
Format :
150 x 230
Poids :
238 g
Nombre de pages :
160
Lire un extrait
J'ai parcouru cet ouvrage avec beaucoup d’intérêt. Ayant dans mon entourage des travailleurs sociaux, soucieux des autres, j'ai retrouvé dans les morceaux de vie relatés par Catherine LEHOUX les mêmes réflexions et interrogations, voir une impuissance, une fois les personnes reparties.
Ce que je retiens, c'est le regard bienveillant et parfois espiègle que l'auteure porte à ces "usagers", qui retiendront ou pas ses conseils ou préconisations. En tous cas, elle a pris le temps de retranscrire ses impressions et de ce fait, elle met en lumière ces personnes presque anonymes, croisées lors de ses missions.
Signalement