Naufrage
Il est des voyages poétiques qui semblent interminables. C’est le cas de celui qu’entreprend, depuis quelques années, Brahim Saci. Naufrage est son huitième livre de poésies qui interpelle la conscience humaine. Le monde d’aujourd’hui est, dans bien des cas, un naufrage quand les valeurs se perdent, quand l’argent impose sa loi à tous les niveaux.
Solitaire, le poète emprunte des chemins escarpés en quête de la lumière, de la paix, de l’harmonie. Mais ces chemins deviennent difficiles à fréquenter. Les systèmes veulent que l’individu rentre dans le moule et ne se pose pas trop de questionnements. Les mots restent salvateurs malgré les zones obscures du monde. Le poète sait qu’il faut remplir la cruche du présent.
Brahim Saci est universitaire, il travaille dans le champ culturel parisien. Après la chanson et la poésie kabyle il revient à la poésie française. Il a publié aux Éditions du Net, en 2016 « Fleurs aux épines », en 2017 « La Chute-Combler l’absence », en 2018 « Romances inassouvies ». En 2019 « J’ai trouvé l’amour à Paris ». En juin 2020 « Les vents du nord », en novembre 2020 « Les voiles du temps ». En mars 2021 « Les larmes du ciel ».
Magnifique
Signalement
Magnifique
Signalement
Une poésie profonde à découvrir
Signalement