Par Saint Gabriel ! - « Pour que le message passe »

Auteur : André Bouisson Catégorie : Policier historique
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Un cahier à la couverture défraîchie, deux carnets de notes et des dizaines de lettres jaunies par le temps, il n’en fallait pas plus pour attiser la curiosité de l’auteur et se lancer sur les traces de celui qui les avait rédigés.

Fin 1942, Antoine, jeune violoniste, étudiant au conservatoire de Lyon, fut happé par la déferlante de la guerre. Devenu agent de liaison, puis radio clandestin dans la Résistance, il parcourut l’Europe et plus tard le monde.

Au fil d’un récit captivant où se conjuguent le passé et le présent, le voile se lève sur une vie donnée, avec pour fil rouge la passion de la musique et la volonté de « tout mettre en œuvre pour que le message passe ».

Un roman historique réaliste, peuplé de héros ordinaires et riche en rebondissements.

A propos de l'auteur

André Bouisson, officier en retraite, a servi plus de 40 ans dans l’arme des transmissions en France, au Liban, en ex-Yougoslavie, en Afrique, en Afghanistan…

Passionné d’histoire, il nous livre avec ce troisième livre un récit mettant en exergue l’abnégation de ceux qui s’engagent dans l’action et l’amitié entre les hommes partageant un même idéal et des passions communes.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 21/04/2020 EAN13 : 9782312072265 Format : 150 x 230 Poids : 343 g Nombre de pages : 244

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis