
Paranoïa 123
Le manoir de Delaunay était devenu le théâtre d’un ballet fébrile. L’enfant était sain et sauf, contrairement au propriétaire des lieux dont on avait retrouvé les membres dans le jardin, soigneusement emballés. Que s’était-il passé ce soir-là ? Qui avait libéré Julien ?
- Alors ?
Le procureur Agostini exigeait des réponses. Nerveux, son visage s’animait de tics. Le magistrat remontait sans cesse ses lunettes sur l’arête de son nez comme si son mécanisme interne s’était déréglé et répétait en boucle le même geste.
Agathe Brunet fit un rapide rapport de la situation.
- Donc on n’a rien sur le type qui était avec le gosse ce soir ?
- La pts a peut-être trouvé quelque chose. On comparera avec le fichier.
- Je veux les images du scanner de suite.
- Bien monsieur le procureur.
- Qu’est-ce qu’on a sur le gamin ?
- Il s’appelle Julien Montaigu de Quercy. Il a disparu à Cahors il y a deux semaines, dans un parc où il allait retrouver ses copains. Il dit avoir été enfermé dans une cage avec d’autres enfants. Il ne sait pas où. Il entendait parler français autour de lui. Il avait tout le temps envie de dormir. On pense qu’il a été drogué. On a mis le labo sur le coup pour la toxico.
Paranoïa 123 est la suite de Paradis 123. Bénédicte Caracci-Bocquet signe le second volet de la trilogie avec autant d’efficacité. On y retrouve également en clin d’œil, le duo de son thriller La mort de Sarah Moore.