Poussière d'étoile - Ton absence, ma nouvelle présence au monde

Auteur : Suzanne Thivend Catégorie : Témoignages
Average: 3 (1 vote)
Donnez votre avis
Résumé du livre

Témoignage pudique d’un parcours endeuillé, ce livre explore des pistes de réflexion inspirées par l’épreuve de la disparition. Tout en redonnant vie à son fils décédé accidentellement, l’auteure alterne récit intime, poésies et essai. Construit pas à pas sur des faits, notamment scientifiques, son cheminement spirituel nous mène loin, hors des sentiers battus : c’est un changement de paradigme qui nous est proposé.

A propos de l'auteur

Née en 1963, médecin généraliste de formation, ayant tout d’abord exercé en cabinet libéral puis devenue responsable d’une unité fonctionnelle de Médecine Palliative au sein de l’APHP, Suzanne Thivend a par ailleurs toujours eu le goût de l’écriture. C’est la première fois cependant qu’elle publie un texte afin de rendre hommage à son fils.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 14/04/2022 EAN13 : 9782312120447 Format : 120 x 190 Poids : 128 g Nombre de pages : 128
Lire un extrait

Avis des clients

Average: 3 (1 vote)

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis
Daniel85
5
Average: 5 (1 vote)

Témoignage poignant assorti d’une profonde réflexion sur la disparition, l’absence et les mystères de la vie . Je recommande vivement ce livre que j’ai lu du début à la fin, touché et boulversé , sans pouvoir m’arrêter.

Claude31
5
Average: 5 (1 vote)

En quelques heures la lecture de cet essai vous fera découvrir une vision spirituelle de l’Univers vous permettant d’accepter notre simple condition de mortels. Agréable à lire, émouvant et teinté de poésie, ce voyage vous emmènera par ailleurs à la découverte de votre conscience. Je recommande vivement la lecture de ce livre !

Veronique
5
Average: 5 (1 vote)

Une très belle analyse et un très beau récit, à travers la douleur, mais sans pathos. un ton juste et émouvant. L'auteur nous livre son expérience de ce voyage impossible qu'est le deuil d'un enfant. Les ressources qu'elle a pu découvrir en elle nous permettent de penser que l'avenir est malgré tout possible.