
Un meurtre à trois - Mon Testament 2
La comédie noire est humaine, NOIRE comme le berceau de l’humanité.
C’est en écrivant « Le diable a ses raisons - Mon testament », que j’ai eu envie de réaliser le deuxième volet de cette comédie : « Un meurtre à trois - Mon testament 2 ».
J’ai tué mon père trois fois de suite par personnes interposées, ceci est mon deuxième testament ! C’est l’histoire de Léo, d’Éric et de David, comment ces trois frères peuvent-ils tuer trois fois de suite la même personne sans se rendre compte qu’il était déjà mort auparavant ? Le nombre 3 est le symbole de la créativité, de la sensibilité, de l’originalité et de la dispersion, mais aussi celui de la signification ésotérique de la trinité : le père, le fils et le Saint-Esprit. Ce roman est comme le chiffre 3:3 histoires différentes qui ne sont pas si différentes que ça pour la créativité, sensibilités disparates de 3 frères, originalité dans 3 meurtres et dispersion de pensée dans 3 vies. 3 comme le père, le fils et le…
Éric Masson est de formation libraire-éditeur à Paris avec une passion pour la littérature. Habitant maintenant sur Hong Kong depuis 14 ans, il enseigne le français à l’université et dans plusieurs écoles.