Yémen, du sang sur le sable
Au Nord du Yémen, les luttes acharnées entre les rebelles Houtis et l’armée régulière plongent le pays dans une guerre civile aux conséquences dramatiques. En plein cœur de la capitale, Sanaa, les attentats meurtriers font rage, multipliant les victimes innocentes.
Au Sud, dans le désert, Daesh prend le pas sur Al-Qaida. À Tikrit, raffinerie de gaz naturel liquéfié, Marc Longuet, un jeune cadre d’une société de sécurité, assiste impuissant à des faits qui le marqueront à jamais.
Tahira, fille d’un haut fonctionnaire de l’État yéménite, rescapée du printemps arabe, rêve de vivre en Occident. Devra-t-elle suivre son intuition et s’enfuir avec Robert le chef de la sureté à Tikrit ?
Les événements situés aux confins de la Corne de l’Afrique vont se précipiter et lier les destinées de ces personnages en une fresque noire et romanesque au cœur d’une actualité brûlante.
Alors le Yémen, que la folie guette, n’a-t-il plus d’autre avenir que la tragédie ?
Bruno Le Cun est né à Beyrouth au Liban. Passionné de littérature et de poésie (il est l’auteur de « Voyages » recueil de poèmes, paru aux Éditions du Net), il publie régulièrement sous le pseudonyme IKOUK OL des poèmes et nouvelles sur Short Édition.
Retiré dans les Pyrénées pour y vivre une paisible retraite, il partage son temps entre sa famille, ses amis, les voyages et l’écriture.
Lu en deux jours, ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivée..
Signalement
Un roman passionnant qui se lit d’une traite. Je recommande vivement!
Signalement