Mariage d'outre-tombe

Auteur : Rachid Hachi Catégorie : ROMAN
No votes yet
Give your opinion
Book summary

Rachid Hachi, écrivain et poète prolifique djiboutien, a su imaginer une histoire de passion entre deux êtres, avec tous les obstacles opposants des clans, des ethnies, des religions, de grands peuples africains ! Une description sans excès du Djibouti actuel, ses soucis, ses faiblesses structurelles.

Il a rajouté une séparation dramatique, donnant ainsi une justification à Dieu et aux règles morales de la société contemporaine djiboutienne actuelle, mais avec un défi final, prolongé au-delà de la mort…

Une belle histoire d’amour où tout est impossible et qui pourrait devenir l’équivalent d’un Roméo et Juliette africain au nom de la passion, la vraie celle qui franchit tous les obstacles en son nom. Une histoire poignante ouvrant pudiquement la confrontation de plusieurs coutumes dans un Djibouti avec un pied dans l’Afrique des ethnies et dans une modernité qui se cherche…

Pierre St Vincent

Écrivain et poète français

About the author

Né le premier 1re décembre 1977, Rachid Hachi publie dès 2007 le roman le plus connu de ces œuvres, L’enfant de Balbala, un roman d’apprentissage qui retrace la vie difficile d’un enfant qui grandit dans la banlieue de la ville. La couronne du Négus arrive une année plus tard. Avec son troisième roman « Les Macchabées de la Mer Rouge », roman policier unique en son genre en Afrique, Rachid Hachi est le pionnier d’un domaine jusque-là inconnu à Djibouti.

L’année 2016 est une année charnière de sa carrière. Rachid Hachi publie cinq (5) romans avec les Éditions du Net, notamment « Ayaan Daran », « Le pacte du Silence », « Les Acacias d’été », « L’homme au chapeau Rouge » et « Semelles de vent ».

Technical description
Publisher : Les Éditions du Net Publication date : 30/10/2017 EAN13 : 9782312056111 Format : 120 x 190 Weight : 152 g Number of pages : 144
Read an extract

Customer opinions

No votes yet

Review this product

Share your opinion with the other readers

Give your opinion