Ballesky, souvenirs d'enquêtes - « L’affaire Monterlant »

Auteur : Patrice Moline Catégorie : Romans policiers
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Cette fiction policière se déroule juste après les évènements de mai 68, dans une France apaisée abordant une nouvelle décennie. Cette période appelée nostalgiquement « années 70 », inspira avec talent, bon nombre de réalisateurs et cinéastes français spécialistes du genre, tels que Jean-Pierre Melville, José Giovanni et bien d’autres. Serge Ballesky personnage central de ce roman, retraité et ex patron de la criminelle au légendaire 36 Quai Des Orfèvres, vous raconte ses souvenirs d’enquêtes, lesquelles pour la plupart se sont déroulées en cette période insouciante des trente glorieuses. Dans cette enquête le commissaire aura fort à faire face à un puissant et véreux sénateur, soupçonné du meurtre de son épouse. Le notable surpris par un intrus témoin de la scène, va froidement l’éliminer et faire de lui le coupable idéal. Mais un rebondissement inattendu va venir anéantir le plan machiavélique du politicien.

A propos de l'auteur

Patrice Moline pour son nouveau roman, a choisi d’aborder un tout autre genre, celui du polar traditionnel à la française. Quoi de mieux pour évoquer les enquêtes du commissaire Ballesky, que la septième décennie du siècle dernier. Cette fiction qui par certains aspects, aurait ou a pu réellement exister, vous garantit action, émotions et sentiments, tout au long de l’enquête du commissaire divisionnaire Ballesky, assisté de ses deux fidèles inspecteurs Blanchard et Fontana.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 26/08/2022 EAN13 : 9782312125084 Format : 120 x 190 Poids : 291 g Nombre de pages : 272
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis
Thuillier
5
Average: 5 (1 vote)

Original se passe dans les trente glorieuses demande une suite

Aurélie
5
Average: 5 (1 vote)

Roman policier à suspens, une fois qu’on commence on a dû mal à lâcher. On s’attache aux personnages. Hâte de lire les prochaines enquêtes du commissaire Ballesky!

Mercier Olivia
5
Average: 5 (1 vote)

Patrice Moline a su nous plonger dans une époque après 68. Livre difficile à lâcher, les personnages sont attachants . Roman policier plus que réussi. Hâte de découvrir d'autres enquêtes du commissaire divisionnaire Balleski !

Marie
5
Average: 5 (1 vote)

Beaucoup de suspens et de rebondissements grâce à cette enquête policière , menée de main de maître par le commissaire Ballesky . Ce personnage est très attachant et j'ai hâte de le suivre dans une nouvelle enquête et aventure.
Bravo à l'auteur