Voyages dans la quatrième dimension
Deux jeunes scientifiques français amis depuis leur tendre enfance, dotés d’un QI exceptionnel, sont fascinés par la quatrième dimension et le voyage dans l’espace temps. Max vient tout juste d’obtenir son doctorat en astrophysique à l’université de Cambridge et son ami Luc vient également d’être diplômé d’un doctorat BBMC (Biochimie, Biologie Moléculaire et Cellulaire).
Aux États-Unis, Jim Murdok, un très riche gourou fondateur de la secte « Alpha du Centaure », a créé une base scientifique secrète, au milieu du désert des Mojaves, où il projette de construire un vaisseau spatio-temporel, dans le but de coloniser l’exoplanète « Proxima Centauri b », située dans la constellation Alpha du Centaure. Après avoir endoctriné des centaines de fidèles, il a fait enlever des dizaines de chercheurs et ingénieurs. Murdok très intéressé par le profil et les recherches de Max et Luc sur la possibilité de voyager dans la quatrième dimension, les a fait enlever brutalement à un jour d’intervalle, dans le but de les contraindre à travailler à son projet fou.
Patrice Moline cinquante neuf ans né à Bordeaux, depuis longtemps l’envie d’écrire avait germé dans son esprit, cependant il n’avait jamais osé se lancer dans l’aventure. Une nuit il fit un étrange rêve, comme ils le sont souvent, au cours duquel, deux scientifiques français découvraient un moyen de se déplacer à travers l’espace-temps. C’est ainsi qu’il fut inspiré pour le sujet de son tout premier roman d’aventures et de science-fiction. Encouragé par ses proches et après quelques hésitations, il a fini par se laisser convaincre. Découvrez son tout premier ouvrage où vous trouverez à la fois de l’évasion, du romantisme et de l’action aux côtés de Max et Luc dans leurs aventures aux cours de leurs : « Voyages dans la quatrième dimension ».