Murmures Parisiens

Auteur : Olivier Delabre Catégorie : Poésie
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Moments Parisiens de-ci de-là, au gré de rencontres, de balades, de rendez-vous, de vie, se déroulant plus côté Rive Gauche vers le le bord de Seine, sous une forme poétique effleurant parfois le style du classicisme, et laissant de mon credo, un ajour à l’espérance ;.

A propos de l'auteur

Parisien né Rive-gauche, j’aime Paris et son bord de Seine, puisque lieu de mon enfance, d’adolescence et… ; Écrire, c’est comme composer sonate de voyelles et de consonnes au fond d’une barque sans toucher rive, en observant le ciel…

Parfois il me semble y arriver, d’autres non ! Mais toujours, je tente de laisser un horizon où l’Espérance se ressent ! Pourquoi écrire à maudire l’univers sans ajour ! Souvent l’on oublie que des lecteurs existent de l’autre côté du miroir pour vivre un peu autrement, voire rêver…

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 19/07/2023 EAN13 : 9782312135038 Format : 150 x 230 Poids : 255 g Nombre de pages : 172
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis
Vaux Ch
5
Average: 5 (1 voter)

Tous les amoureux de Paris seront séduits par ce recueil découvrant au fil des pages, les beautés et mystères de la Ville Lumière !...
A lire absolument !

Ch Satgé
5
Average: 5 (1 voter)

Ces Murmures Parisiens n’ont rien d’un babil de poète de plus.
C’est une promenade à travers une ville qui frémit sans cesse qu’il aime et magnifie de ses vers et une balade dans une vie avec ses froissements que l’on chuchote et ses gémissements que l’on susurre.
Avec ce recueil de poèmes, qu’il faut prendre le temps de savourer, il nous convie à voir la capitale que l’on aime, animée ou dolente, celle qui fut maintes fois chantée de balbutiements du matin aux bruissements du soir voire aux bourdonnements de ses nuits ; mais il nous incite surtout à entrevoir son Paris intime, celui qui mérite des détours et des retours… y compris sur soi, loin de la rumeur des clameurs et des ronflantes apparences sans plainte ni lamentation.
C’est un Paris qui vit et vibre loin des clichés et des poncifs.
Un tour de force où l’amour des lieux et des êtres vous pousserait presque à un périple sur les traces de chacun de textes… en quête de ces murmures passés qu’on sent bien présents.